slide1 slide2

Le Fantôme de mon Ex 

la (web)série


"Le Fantôme de mon Ex" c'est l'histoire de Tony et Vincent, un couple heureux, mariés depuis une dizaine d'années et qui vivent sur Paris. Amis, famille, boulots....leur quotidien est banal et simple mais ils l'aiment et ne l'échangeraient pour rien au monde.

 

Leur bonheur va malheureusement être bousculé par la mort subite de Tony qui laisse Vincent seul et désespéré.

 

Malgré les efforts de leurs proches, Vincent n'arrivera pas à remonter la pente et retrouver goût à la vie jusqu'à cette mystérieuse soirée où Tony réapparaît comme par magie...

Les personnages


Tony

Vincent

Lila

Léo

Camille

La naissance de ce projet


Le point de départ du « Fantôme de mon Ex » venait avant tout de cette envie de retrouver sur un même projet des artistes amis pour lesquels j’ai beaucoup de respect et de tendresse, et avec lesquels j’avais très envie de travailler à nouveau.

 

J’ai donc pris le pari d’écrire en fonction des personnalités et envies de chacun, afin qu’ils puissent s’amuser en donnant vie à leurs personnages.

 

En ce qui concerne l’histoire, je suis parti de cette constatation selon laquelle dans la vie nous faisons souvent face à des moments douloureux (ruptures, décès de proches, déceptions professionnelles…) qui peuvent nous faire perdre le goût des choses qui nous entourent.

 

Cela peut durer des semaines, des mois, voir même des années…et même si certaines cicatrices ne peuvent se refermer, la vie nous fait parfois de jolis cadeaux. Sans que cela s’explique, il suffit d’un déclic, d’un instant, pour que le négatif s’efface doucement pour laisser place de nouveau au positif.

 

Pourquoi ne pas imaginer alors que ce retour au bonheur ne se fasse sans l’aide d’évènements inexplicables, comme par exemple l’arrivée d’un fantôme peu ordinaire…

 

Yann

Un petit mot du réalisateur


La réalisation m’a toujours intéressé en marge de mon métier de comédien. Jusqu’ici je n’avais pas de projet précis ou abouti à mettre en scène, alors quand Yann est venu me voir pour me proposer de réaliser sa série, j’ai saisi cette opportunité.

Bien entendu j’ai quand même hésité car je ne me sentais pas légitime et j’avais surtout peur de ne pas être à la hauteur. De ses espérances, de la somme de travail qui m’attendait, de mon rôle… Et puis je me suis lancé…

L’expérience à été très enrichissante , intense , et m’a permis de faire mes premières armes. "Le Fantôme De Mon Ex" à été un challenge au quotidien mais l’équipe qui la compose étant très complémentaire , nous avons pu avancer ensemble, malgré les imprévus ou les problèmes de dernière minute.

Une chose est sure, "Le Fantôme De Mon Ex" restera ma toute première réalisation…

Lukas